Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une sorcière wiccanne
3 janvier 2023

L'encens

Encens

Un rituel wiccan ne saurait être complet sans encens. Il sert entre autre, à purifier l'espace où nous pratiquons. Les volutes de la fumée d'encens représentent l'élément air.

On peut utiliser l'encens en bâton, en cône, en cube, en poudre ou encore brut. On en trouve assez facilement en bâtons ou en cônes. Pour les autres formes, cherchez dans les boutiques esotériques ou dans les boutiques de bien-être spirituel.
L'usage de l'encens dans les rituels et la magie constitue un art en soit. Faites appel à votre intuition et aux tables de correspondances pour déterminer quel encens utiliser. Par exemple, santal et oliban sont plutôt courant et conviennent tout à fait pour n'importe quel rituel.

Chaque type d'encens à un porte-encens qui lui est propre (l'encens en bâton nécessite un trou pour mettre le bâton, l'encens en cube, en poudre ou brut est brûlé sur du charbon de bois spécial, etc...). Un petit récipient, comme un bol ou un coquillage, remplit de sable ou de cendres fera très bien l'affaire. Vous y piquerez vos bâtons, y poserez vos cônes ou le charbon ardent pour brûler l'encens en cube, en poudre ou brut.
Pour des raisons de place sur l'autel, évitez les porte-encens trop volumineux. Dans l'idéal, il ne devra pas dépasser la taille de la paume de votre main. Il pourra être de toute forme, couleur et matériaux, et présenter ou non des motifs pour peu qu'ils s'accordent à la Wicca (on préfèrera les dragons aux anges par exemple). N'hésitez pas à faire le tour des brocantes et des vides-greniers pour trouver le porte-encens idéal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité