Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une sorcière wiccanne
17 août 2022

Les outils


outilsDans la Wicca, nous faisons des rituels, des cérémonies qui célèbrent et renforcent les liens qui nous unissent aux Dieux et à la nature. Plusieurs outils sont utilisés lors de ces rituels : bougies, encens, coupe, bol d'offrandes, etc... En les employant et en les chargeant de votre énergie vous finirez peut-être par constater que leur utilisation devient une seconde nature. Si vous êtes mal à l'aise avec un outil, mieux vaut s'en passer. Ces outils n'ont aucun pouvoir si ce n'est celui que nous leur prêtons. Ne pas s'en servir ne rendra pas le rituel moins actif, bien que certains outils que je vais lister ici sont à mon sens indispenssables.

Si vous avez l'âme créatrice, la plupart des outils peuvent être fabriqués. Cela les chargeront encore plus de votre pouvoir. Sinon, les brocantes, les vides-greniers et les magasins d'antiquités regorgent de trésors. Et puis il y a les magasins d'accessoirs occultes. N'hésitez pas aussi à détourner les objets du quotidien. Il suffira, lors d'un rituel de consécration, de préciser le nouveau rôle de l'objet.
Trouver ses outils est une quête qui peut être longue et fastidueuse.


Chaque fois que vous recueillez un outil, préparez-le à son rôle rituel. Il est plus prudent, surtout s'il a déjà servi pour autre chose ou appartenu à quelqu'un d'autre, de le débarasser des éventuelles intentions et énergies négatives dont il pourrait être imprégné. Il existe plein de méthodes mais voici la plus simple :
- Pour commencer, nettoyez physiquement l'outil, comme d'ordinaire (en fonction de la matière, éponge et liquide vaisselle, chiffon doux éventuellement additionné de produit nettoyant, etc...). Ce faisant, visualisez les énergies négatives être nettoyées et l'objet devenir propre et lumineux.
- Ensuite, purifiez l'outil en l'enterrant quelques jours dans le sol (ou un bac remplit de terre, de sable ou de sel). Vous pouvez aussi le baigner quelques heures dans la mer, un lac, une rivière (ou un récipient d'eau salée). Cela permet aux énergies de se dissiper. Attention toutefois, certains matériaux s'abiment dans l'eau ou au contact du sel ! 
- Pour finir, essuyez l'outil avec soin. Il est prêt à être consacré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité